Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Le rôle du lecteur réel comme créateur de sens a été sous-estimé en études bibliques. L’analyse de la réponse du lecteur (reader-response) étudie la réception d’œuvres littéraires et le rôle du lecteur dans l’interprétation. Inspirée par Stanley Fish et Robert Hurley, ce livre passe des lecteurs théoriques (implicite, modèle, idéal...) aux « lecteurs réels ». Quels sont les effets ressentis lors de la lecture de Mt 1-2? Par une approche méthodologique novatrice, ce livre répond à cette question en décrivant les effets de ce texte dans une lecture séquentielle vue comme un processus se déroulant dans le temps avec une attention à la tension ressentie par le jeu du suspense, de la curiosité et de la surprise. En tablant sur les effets produits par le texte, il appert que dès les premiers versets, l’Évangile selon Matthieu cherche à dérouter ses lecteurs pour les préparer à lire un récit déconcertant..
Reader-response criticism. --- Jesus Christ --- Biblical teaching. --- Nativity --- Bible --- Bible. --- Criticism, interpretation, etc. --- 226.2 --- 226.2 Evangelie volgens Matteüs --- 226.2 Evangile de S. Matthieu --- Evangelie volgens Matteüs --- Evangile de S. Matthieu --- Christ --- Cristo --- Jezus Chrystus --- Jesus Cristo --- Jesus, --- Jezus --- Christ, Jesus --- Yeh-su --- Masīḥ --- Khristos --- Gesù --- Christo --- Yeshua --- Chrystus --- Gesú Cristo --- Ježíš --- Isa, --- Nabi Isa --- Isa Al-Masih --- Al-Masih, Isa --- Masih, Isa Al --- -Jesus, --- Jesucristo --- Yesu --- Yeh-su Chi-tu --- Iēsous --- Iēsous Christos --- Iēsous, --- Kʻristos --- Hisus Kʻristos --- Christos --- Jesuo --- Yeshuʻa ben Yosef --- Yeshua ben Yoseph --- Iisus --- Iisus Khristos --- Jeschua ben Joseph --- Ieso Kriʻste --- Yesus --- Kristus --- ישו --- ישו הנוצרי --- ישו הנצרי --- ישוע --- ישוע בן יוסף --- المسيح --- مسيح --- يسوع المسيح --- 耶稣 --- 耶稣基督 --- 예수그리스도 --- Jíizis --- Yéshoua --- Iėsu̇s --- Khrist Iėsu̇s --- عيسىٰ --- Exegese N.T --- Synoptici
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|